A propos de Zalinka

 Que dire à propos de Zalinka ?

Que dire à propos de ce Blog ?

a propos de zalinkaJe m’appelle Doriane Dromas et j’ai créé le Blog de Zalinka en 2007 pour les femmes et les hommes qui désirent trouver de vraies ressources pour s’organiser.

Mon objectif et de fournir des solutions…

concernant l’organisation à la maison, la gestion du quotidien, l’aménagement fonctionnel et esthétique de votre habitation et la décoration de votre intérieur… pour vous permettre d’améliorer votre cadre de vie et d’avoir plus de temps libre.

Si vous êtes frustré par le nombre de sites et blogs qui ont plus un caractère publicitaire que réellement informatif et que vous n’avez pas le temps de faire toutes les recherches nécessaires pour trouver de l’information sur le sujet… Vous n’êtes pas seul… moi aussi !

C’est précisément pour cette raison que j’ai décidé de créer un Blog spécialisé qui vous donne des réponses aux questions qui vous permettront de mieux vous sentir chez vous. J’ai rassemblé pendant ces dernières années des ressources qui m’étaient utiles en tant que mère et femme pour améliorer mon quotidien et avoir plus de temps libre… mais surtout j’ai décidé de rendre cette information disponible gratuitement sur mon Blog pour que chaque mère, père ou personne intéressée puisse en profiter… Inutile donc de vous dire que ce Blog grandit et s’améliore de jour en jour… et oui j’en apprend encore tous les jours grâce notamment à vos commentaires fort utiles et intéressants !

 

 

Voici une partie des idées ou solutions que vous pourrez trouver dans toutes les ressources de mon Blog :

Liste de février

  • Des listes mensuelles
  • Des idées de décoration et des tutoriels
  • Des possibilités de diviser votre temps de ménage par DEUX (gestion du linge et de l’entretien de toute la maison).
  • Gestion du temps (Planification bien ficelée pour vous aider à gagner une heure par jour voir plus et atteindre vos objectifs)
  • Idées créatives pour vous aider à vous débarrasser du désordre et gagner de la place.
  • Des astuces très faciles à mettre en place pour être plus productif, avancer… et donc avoir plus de temps libre
  • Des méthodes pour vous débarrasser des piles de papiers, gérer votre courrier et retrouver en un clin d’œil l’information dont vous avez besoin.
  • Une organisation vraiment adaptée à votre style de vie et personnalité à travers ma lettre gratuite hebdomadaire (abonnement sans aucun engagement).
  • Des trucs que les personnes organisées utilisent pour éviter le stress… et qui vont vous permettre de prendre confiance en vous.
  • Des listes pour vous organiser et assister à une transformation rapide de votre cadre de vie… et bien d’autres choses encore
  • Des idées et modèles pour créer votre classeur maison et toujours accéder aux informations essentielles et/ou urgentes en quelques secondes…
  • Une prise de conscience que s’organiser est à la portée de tous.

 

Quand j’ai démarré Zalinka en 2007, j’étais une maman débordée qui culpabilisait beaucoup.

Ma petite voix intérieure me répétait aussi sans cesse “tu as déjà trop de choses à faire, tu n’as pas l’argent, tu es fatiguée…”, je lisais à l’époque pas mal de blogs qui me donnaient l’impression que j’étais la seule à ne pas avoir une vie parfaite et j’essayais donc de me trouver des excuses pour ne plus culpabiliser !

Depuis,  j’ai appris que personne n’est jamais parfait et que les écrans d’ordinateur ne reflètent pas toujours la réalité de la vie. Mon souhait à travers ce Blog est d’être bien réelle en vous faisant partager mes découvertes, mes recherches et mon expérience personnelle.

Un truc qui a vraiment changé ma vie et qui fait vraiment la différence entre la personne que j’étais en 2007 et celle que je suis aujourd’hui, c’est de m’autoriser à prévoir à l’avance les choses que je veux créer dans ma vie. Je suis devenu l’actrice de ma tranquillité d’esprit et de mon bonheur à la maison.

Quand je ne prends pas le temps de planifier (événements, ménage, fêtes, sport, amusement, budget…) et bien ce sont les heures, jours, mois qui prennent les rennes de ma vie et les soucis qui me rattrapent. J’ai l’impression alors d’être débordée… et oui, ça m’arrive encore !  Essayer de bien évaluer mon temps et décider des actions qui vont booster mon bien-être a fait une très très grande différence dans ma vie en général.

Une autre chose que j’ai appris c’est que nous ne vivons pas une vie du “tout ou rien”. C’est vraiment super de vouloir bien faire les choses mais le perfectionnisme et notre pire ennemi si nous n’y prenons pas garde. Personne d’entre nous n’est parfait !

café

via

 

Si vous veniez prendre le café chez moi, juste maintenant, et que je vous faisais visiter tous les recoins de la maison, vous trouveriez des choses qui traînent.  Certes, beaucoup moins qu’en 2007 mais il y en reste tout de même.

Il nous arrive à toutes et à tous de perdre pied à un moment ou un autre pour des raisons X ou Y et donc d’échouer dans notre organisation…. mais, mais, mais…. nous avons aussi, toutes et tous, le choix d’interpréter nos échecs. Soit nous décidons de baisser les bras et de croire que nous n’y arriverons jamais (tiens ça me rappelle quelqu’un !) ou alors nous essayons de nous tourner vers la solution au lieu de ruminer sur le problème !!! J’en suis venue à croire que l’échec est mon meilleur ami car à travers mes échecs répétés j’ai pu découvrir des solutions qui ont amélioré ma vie ! L’échec est un indice à ne jamais négliger !

Donc, en bref, l’échec peut nous amener au succès mais le perfectionnisme peut nous paralyser complètement… qui l’aurait cru ?

 

bonheur 2

Via

Quand avant 2007,  j’essayais de vivre ma vie “parfaite”, je prenais des résolutions tous les ans (pas beaucoup… en général 3) et si au 2 janvier elles n’étaient pas encore mises en place, je croyais que c’était fichu pour l’année entière et j’abandonnais… les années suivantes, je ne prenais même plus de résolutions car ne pouvant les réaliser à la perfection, il valait mieux éviter le sujet (lol) … Maintenant, je me dis… “Que de temps perdu dans de fausses croyances” en tout cas, heureusement qu’il n’est jamais trop tard pour retomber sur ses pieds (voir mon article sur les résolutions ici)

 

A propos de Zalinka… Qui se cache derrière ce Blog ?

J’habite dans le midi de la France…

avec mon Mari Martin (il est anglais) et mes trois enfants de droite à gauche Alizée, Maxime et Candice. Nous nous sommes mariés en 2012 (famille recomposée)… voici quelques photos

Mon mari est anglais et il sait cuisiner… lol

C’est un de mes plus grand Fan et  j’ai beaucoup de chance de l’avoir rencontré en 2008.  C’est un excellent cuisinier et certains de mes amis disent même que c’est l’exception qui confirme la règle… Il adore préparer les repas du weekend pour les dîners en famille ou entre amis.

décoration d'assiette

Nos deux minettes que j’adore, à gauche Kalinka et à droite Vodka

 

Quels sont mes 6 mots préférés ?

 

Amour…   Partage…   Solutions…   Progrès…   Créativité… Amélioration

 

Amour… Bien sûr, en premier lieu aimer sa famille… mais aussi aimer son intérieur et les choses que vous avez au lieu d’envier celles que vous n’avez pas (cf les solutions)

Partage… c’est l’entre aide, le partage d’idées ou de projets

Solutions… Il faut éviter de se focaliser sur le symptôme (le problème) mais s’orienter vers la solution (blâmer x ou y  ou se porter en victime n’est pas la solution !)

Progrès… Une chose de faite par jour… ça fait toujours avancer les choses.

Créativité…. c’est s’amuser à embellir, assembler, détourner, customiser…. ses rangements et sa décoration.

Amélioration…. si vous gérez le quotidien de la même façon depuis toujours…. et bien vous obtiendrez toujours le même résultat…. Osez effectuer des changements pour améliorer votre quotidien et vous verrez votre vie s’améliorer… (voir mon article ici)

 

Quelle est la maison idéale de Zalinka ?

Ce n’est jamais pareil d’une maison à l’autre…. et c’est tant mieux !

Vous et moi avons des besoins, un style de vie, une personnalité et des goûts différents. On a toutes et tous une idée différente de ce que l’ordre et l’organisation signifient…Nous avons aussi un seuil de tolérance par rapport au désordre.

Avoir eu trois enfants a complètement changé ma représentation de la maison idéale… en tout cas de celle dont je rêvais quand j’étais une jeune adulte célibataire !

Ce que je souhaite avant tout c’est adapter ma maison à ma vie de famille et que tout le monde s’y sente bien….Pour moi la maison idéale c’est celle où l’on évite de passer des heures à effectuer des tâches rébarbatives…. c’est trouver des solutions pour augmenter son temps libre tout en vivant dans un environnement agréable pour tous…. c’est pouvoir passer ses weekends à faire des activités enrichissantes, relaxantes ou amusantes… ça ne se résume donc pas à l’ atteinte de la perfection comme certains aimeraient le penser…. car la perfection, vous le savez bien… c’est un mythe.

 

 Si vous voulez retourner sur le Blog maintenant…. c’est par ici

Pour avoir une liste de 52 exemples de résolutions vous pouvez aller lire mon article ici