Astuces de décorateur

by

 Je vous livre 8 astuces de décorateur pour avoir un intérieur chic et pas cher ?

 

1 – Donner l’illusion d’espace

astuces de décorateur

Source Photo

Plus le tapis est grand, plus on a l’impression que la pièce est grande. Génial aussi pour bien délimiter les fonctions de la pièce ! Bon, si vous n’arrivez pas à trouver de tapis de grande taille, il suffit d’en acheter 2 identiques que vous placerez côte à côte. Pour ce faire, préférez les tapis “shaggy”, c’est à dire à poils longs. Une palette de couleurs neutres peut aussi contribuer à donner l’illusion d’espace.

 

2 – Savoir installer des objets

décorateur astuces

Source Photo

Limitez le nombre d’objets sur vos étagères. Quelques livres ça et là, une collection de mini poteries de différentes tailles/couleurs et quelques sculptures vous permettront de créer une ambiance chic et surtout plus relaxante.

3 – Attirer l’attention

déco maison

Source Photo

Une des mes astuces préférées de décorateur d’intérieur : choisir de placer dans les coins/endroits vides souvent difficiles à meubler des objets attirant l’attention : collection de cadres, poterie géante, peinture murale de grande taille…

 

4 – Métamorphose & budget limité

astuces décorateur

Source Photo

Budget serré ? Tapissez un seul mur ou peignez-le d’une couleur différente… vous verrez, ça métamorphose complètement la pièce. Si vous recherchez des papiers peints grand format, j’en ai regroupé ICI

5 – De l’uniformité naquit l’ennui

astuces de décorateur naturel

Source Photo

La naturel c’est bien mais cela peut parfois être un peu ennuyeux… alors n’hésitez pas à jouer avec les textures et les matières. J’aime bien le coussin à paillette et les coussins imprimés qui viennent apporter une touche de folie dans cet intérieur plutôt classique.

6 – Effet de surprise

décoration innatendue

Source Photo

décoration paterre original

Source Photo

décoration collection

Source Photo

décoration humour

Source Photo

Le truc auquel personne n’avait pensé, l’objet détourné, la couleur vive d’un objet, la petite touche d’humour… autant d’astuces pour changer l’atmosphère de votre maison.

 

7 – Belle vue

belle vue et déco

Source Photo

Si vous avez la chance d’avoir une belle vue, utilisez cet atout comme élément de décoration. je vous conseille de mettre aux fenêtres des rideaux unis et clairs ou rien du tout pour ne pas bloquer le regard.

 

8 – Mélange éclectique

mélanger les tyle de déco

Source Photo

C’est oser assembler le contemporain, le design et l’ancien…afin de créer une ambiance atypique et dynamique.

 

Voilà, j’espère que ces astuces de décorateur vous aideront à remodeler votre intérieur… je vous dis à très bientôt !

Zalinka

3 Comments on Astuces de décorateur

  1. Cristina
    23/09/2015 at 09:40 (2 years ago)

    Le tapis de la première photo… J’ai juste envie de me rouler dedans ! En tout cas de bons conseils, l’agencement est effectivement très important car chaque pièce est différente. Une fois que celui-ci est optimisé il est beaucoup plus pratique de choisir ses meubles, couleurs et déco !
    Merci

    Reply
  2. Véronique de Berenice Big Blog !
    26/08/2015 at 17:14 (2 years ago)

    De bons conseils et une démonstration plus que convaincante, oh les merveilles de photos ! Il Vraiment réussi ce post ! Merci.

    Reply
  3. z
    26/08/2015 at 16:18 (2 years ago)

    Très bons conseils!
    Merci du partage! Et en effet, pas besoin d’un budget illimité pour se créer un bel intérieur. Parfois un peu de créativité suffit pour ajouter une touche de fantaisie. J’aime beaucoup la tendance récup’, qui, en plus d’être écolo, rend merveilleusement bien en décoration! Prenons l’exemple des meubles en palettes qui sont souvent de vraies réussites.

    Reply

Merci de me laisser un commentaire

%d bloggers like this: