Liste decembre

by

Je suis heureuse de vous accueillir à nouveau chez moi aujourd'hui et je vous souhaite une bonne lecture !

Et bien voilà la liste de decembre pour finir l’année en beauté

liste decembre

En décembre, l’activité principale va consister à préparer les fêtes de fin d’année et à vous amuser.

 

1 – Finir la décoration de Noël extérieur

​2 – Prévoir et planifier des activités à faire en famille durant les vacances scolaires. Regarder ce qu’il y a comme événements prévus sur votre commune.

3 – Si ce n’est pas déjà fait, rassemblez toutes vos listes, menus, budget… dans un classeur de Noël, une fois que celui-ci est réalisé vous pourrez vous en servir tous les ans et gagner du temps.

4 – ​Est-ce que vous avez prévu de voyager durant les fêtes? Vérifiez la pression des pneus, le niveau d’huile et nettoyer le pare brise intérieur de la voiture.

5 – Vérifiez les horaires d’ouvertures et de fermetures des magasins la semaine avant les fêtes… on ne sait jamais… vous pourriez avoir besoin d’un cadeau de dernière minute ou d’un ingrédient.

6 – Si vous recevez chez vous : Est-ce que vous avez assez de couverts, verres, assiettes, serviettes, nappes, plats de présentation… pour passer les fêtes? Aujourd’hui c’est la St Nicolas (pour ceux qui le fêtent) et le moment de commencer à décorer toute la maison.

7 – Qu’avez-vous prévu pour le nouvel an? Avez-vous besoin d’une Baby-sitter? Avez-vous besoin de réserver un repas?

8 – Gardez dans votre sac une petite pochette pour y conserver les tickets de caisse… au cas où vous auriez besoin d’échanger des cadeaux de Noël.

9 – ​Activité en famille ce soir

10 – Envoyer vos cartes de vœux (programmer les virtuelles)

11 – Préparer la liste des courses pour les boissons du repas de Noël et/ou Nouvel an… Cela devrait être un jeu d’enfant avec votre classeur repas.

12 – Il est temps de trouver du Gui (pour le bisou du nouvel an avec votre chéri) et aussi du Houx pour décorer la table (le garder au frais…Le houx se conserve bien 3 semaines).

13 – Désencombrer l’entrée (la première impression est très importante pour vos invités!), la cuisine et le séjour. Faites la chasse aux objets qui traînent 5 mn le matin et le soir sur tables, dessus de meubles, étagères, sols…) Un espace libéré rend les pièces tout de suite plus grande, plus zen et plus accueillantes. Installer des petites guirlandes un peu partout si ce n’est pas encore fait.

14 – Avez-vous une Playlist de Noël ? C’est important pour se mettre dans l’ambiance, spécialement avec des “tout petits” mais je dois dire que les ados même s’ils se moquent, au fond ils adorent (MDR). Vous pouvez télécharger des musiques gratuitement sur GROOVESHARK… j’aime bien ce site car c’est sans limitation du durée d’écoute! Vous n’avez pas d’idées… allez sur le Blog de zalinka ici pour ma liste de musiques de Noël.

15 – Rassemblez tous les DVD ou films de Noël (classiques) que vous pourrez trouver (à regarder en famille avant Noël)

16 – Trouver et charger votre appareil photo, votre caméra pour pouvoir immortaliser Noël en famille. Avez-vous assez de piles? Sinon ajoutez cet article à votre liste de courses, ça peut aussi servir pour certains jouets.

17 – Emballez les cadeaux de Noël et étiquetez-les

18 – Occupez-vous du courrier ! classez ce qui traîne et payer vos factures… (sinon en janvier ça risque d’être dur dur!)

19 – Nettoyez le four

20 – Confirmez avec vos amis et famille pour le repas de Noël et le repas de nouvel an

21 – Aujourd’hui c’est le premier jour de l’hiver … Accrochez des mini Pères Noël et boules en chocolat dans le sapin.

22 – Nettoyer la salle de bain, ajoutez des serviettes, du savon et du parfum d’ambiance. Relaxez-vous!

23 – Activité à faire avec les enfants : préparer les cartes de placement des invités ou des petites cartes décorées avec un petit mot gentil

24 – Ne pas oublier de décongeler la dinde. Allez chercher votre bûche chez le pâtissier (si vous l’avez commandé). Mettre la table et la décorer avec le Houx. Mettez, avec les enfants, les souliers sous le sapin avec un journal, un verre de lait + un BN et une carotte pour les rennes.

25 –  Passez un très joyeux Noël… J’espère que cette période de réjouissances sera très agréable et que vous profiterez de moments merveilleux de bonheur en famille. Bises à toutes et à tous!

26 – Débarrassez-vous des emballages cadeaux : RECYCLEZ!

27 – Désencombrez la maison… Partez à la chasse de ce qui traîne… Rapatriez un maximum de jouets dans les chambres, laissez dans le salon les nouveaux jouets avec lesquels ils jouent en ce moment.​

28 – Faire les courses (voir votre classeur de Noël pour ce dont vous avez besoin)

29 – Quelles sont vos résolutions pour la nouvelle année? Si ce n’est pas encore fait….Aujourd’hui votre mission commando : accrocher le Gui en vue du Bisou… Ne prenez pas de risques inconsidérés en montant sur l’échelle.

30 – Aujourd’hui pomponnez-vous : cheveux, gommage de peau, faites vos ongles…

31 – Préparez le repas si vous recevez ce soir et surtout acceptez l’aide qu’on vous offre mais aussi OSEZ demander de l’aide, car comme dit le proverbe “plus on est de fous plus on rit”!

 

Je vous souhaite un Bon réveillon de la St SYLVESTRE​

Zalinka

En bas de cette  liste, vous verrez des boutons de partage et notamment “print” qui vous permet de convertir la liste ci-dessus en Pdf (si vous avez ce logiciel sur votre ordinateur) ou simplement de l’imprimer chez vous… Il vous suffira alors de rayer les tâches déjà effectuées.

                                                                            ⇓

9 Comments on Liste decembre

  1. schreier
    31/12/2014 at 09:15 (3 years ago)

    Ma chère Zalinka, je peux dire chère que vous m’avez été précieuse tout au long de cette année.
    Ne plus recevoir chaque lundi votre lettre va me manquer, mais je viendrai très régulièrement consulter votre blog qui est fantastique et qui donne réellement envie de mettre ma maison au top (même si parfois je ne suis pas, moi-même, au top).

    Bonnes fêtes et à bientôt en 2015.

    Reply
    • zalinka
      04/01/2015 at 10:43 (3 years ago)

      Pour quelles raisons allez-vous ne plus recevoir la lettre…. Elle est perpétuelle sauf si vous vous désabonnez.

      Reply
  2. Rosalie
    22/12/2014 at 12:46 (3 years ago)

    Je ne dois pas avoir envie de vieillir, il faut bien sûr lire 2015 !!!

    Reply
  3. Rosalie
    22/12/2014 at 12:41 (3 years ago)

    Oups

    Reply
  4. Rosalie
    20/12/2014 at 16:15 (3 years ago)

    Merci pour cette année de précieux conseils. La maison s’est déjà désencombrée mais il reste encore beaucoup à faire ! Ce sera mon challenge pour 2014.
    Je m’étonne moi-même, nous recevons les enfants pour Noël et tout est “bouclé” depuis fin novembre; les cadeaux sont tous là, il m’en reste juste quelques uns à emballer, les commandes sont passées, ce qui peut attendre est déjà arrivé et les listes précises sont prêtes pour les achats de dernier moment (primeurs, fruits, boulangerie…).

    Un bon Noël à toi et à toutes les lectrices de ce blog. Passez d’excellentes fêtes de fin d’année.

    Reply
  5. qinoa
    18/12/2014 at 09:00 (3 years ago)

    toujours de très bonnes idées, tu es la reine de la discipline. Je commence à faire mon ménage régulièrement, c’est vrai que c’est pratique. Pour ce qui est de la déco de Noël…2ème année que je passe mon tour, plus envie de faire de décos..l’année prochaine, peut-être ?
    Merci pour tout, Zalinka et bonne journée.

    Reply
  6. mamiemo
    16/12/2014 at 12:30 (3 years ago)

    à force de lire et relire le contenu de tout ce que tu as publié, j’ai réussi à m’établir un planning qui correspond bien à ce que j’ai à faire dans ma maison. C’était pour moi, la 1ère étape impérative pour m’organiser correctement. Merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour nous. Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

    Reply
  7. catiechris
    03/12/2014 at 09:42 (3 years ago)

    J’aime ton article je le mets en partage sur mon blog ! bonne préparation

    Reply

Merci de me laisser un commentaire

%d bloggers like this: