Disposer les objets : 12 idées pour décorer

by

Il ne suffit pas d’acquérir une multitudes d’objets, encore faut-il leurs trouver une place attitrée et savoir les marier ensemble

pots blancs

via

Quand on souhaite décorer une pièce, avant d’acquérir de nouveaux objets, je vous conseille de porter un regard nouveau sur les objets  que vous possédez déjà.  Si les couleurs ne correspondent pas à vos attentes alors pensez tout simplement à repeindre vos objets pour leur donner un petit coup de jeune !

cote maison vases

via

Le banc placé sous la fenêtre dont la couleur est assortie au plancher  permet de mettre facilement en valeur les pots et vases en céramique, le cadre, le corail et les bougies parfumées à gauche. Cette composition apaisante est intéressante en terme de couleurs, textures et hauteurs

décorer avec pots et vases couleur bleue

via

Si vous devez décorer une cheminée ou une commode, évitez l’excès de symétrie, préoccupez vous seulement de l’équilibre entre les objets en considérant les formes, les hauteurs, les largeurs, les couleurs… créez une véritable mise en scène. Si vous avez besoin d’acheter des objets, achetez peu mais bien…

Prévoyez une liste préétablie et éventuellement faite une croquis rapide en utilisant des crayons de couleurs ou découpez les objets qui vous plaisent pour voir s’ils vont bien ensemble.

poterie extérieure et couleurs

via

Si vous voulez décorer sans vous tromper alors le chiffre 3 est fait pour vous :

3 tailles, 3 formes similaires, 3 textures différentes, une couleur qui fait le lien entre le fond et les objets et pour mettre l’accent, la couleur naturelle beige au sommet d’une des poteries…

Décorer c’est facile !

objets pour ranger et bocaux cuisine

via

Les tablettes à fixation invisible mettront parfaitement en valeur les pots en verre. la composition équilibrée en terme de couleurs et textures naturelles seront d’une part agréable à l’oeil mais également bien pratique pour gérer les stocks de votre garde manger.

vases géant

via

Et pourquoi pas jouer avec la hauteur des objets…. les objets de grandes tailles provoqueront un effet WAOU sur votre terrasse par exemple

fleurs vase

via

Les vases ou objets issus de la verrerie sont des pièces miniatures destinées à présenter des fleurs ou des objets… si vous envisagez les récipients en verre de cette manière alors votre esprit trouvera une multitude de nouvelles décorations à faire chez vous. Si une forme vous plaît, n’hésitez pas à en acheter plusieurs pour décupler l’effet. Les fleurs fraîches peuvent contribuer à une présentation artistique comme pour les orchidées ci-dessus.

objets détournés

via

objets recyclés et rangement

via

flacon chanel N°3

via

grand vase salon XXL

via

La juxtaposition de 3 cadres de mêmes tailles est une astuce de décorateur pour renforcer la verticalité de la pièce. Remarquez également le vase de taille démesurée, une autre astuce connue pour donner l’impression que la pièce est plus grande…. à condition que l’endroit ne soit pas trop encombré d’objets et que l’on puisse bien circuler entre les éléments meublant la pièce !

vase deco de table

via

Enfin, je voulais finir par la décoration de la table, le chemin de table étant l’endroit idéal pour y exposer vases de petites tailles et bougies. La composition florale présentée ci-dessus est formée de 3 vases dans lesquels des fleurs de couleurs similaires et complémentaires sont exposés.

A vous maintenant de laisser libre cours à votre imagination et de réorganiser les objets chez vous !

Si vous recherchez plus d’inspiration en images, je vous invite maintenant à aller visiter mes planches Pinterest ICI et à revenir sur le blog un peu plus tard pour trouver d’autres informations sur la décoration et l’organisation à la maison.

Merci de me laisser un commentaire

%d bloggers like this: