Nettoyer avec une gomme magique : 30 utilisations minimum

Gomme magique écologique : Elle nettoie quasiment tout sans produit chimique….

gomme magique

Vous avez juste besoin d’un peu d’eau chaude !

Réservez son utilisation pour les gros nettoyages car sa durée de vie va jusqu’à 3 ou 4 utilisations selon ce que vous nettoyez. Ce n’est pas un nouveau produit puisque ça fait une vingtaine d’années que cela existe ! Cette éponge marche tellement bien qu’elle peut parfois enlever la peinture de certaines surfaces alors lisez bien le mode d’emploi pour l’utiliser au mieux… si vous n’êtes pas sûre… faites un essai à un endroit où cela ne se verra pas.

Je vous suggère d’en prévoir plusieurs et à plusieurs endroits de la maison : salle de bain, cuisine, entrée, garage, chambre des enfants… elles sont écologiques (pas de produits chimiques) et donc normalement inoffensives pour les enfants ou les animaux . Attention aux tous petits enfants qui pourraient arracher des bouts d’éponge et aller se les fourrer dans les trous de nez… risque d’étouffement ! … ou qui pourraient se frotter vigoureusement avec l’éponge !

Par exemple, je l’utilise pour :

  1. mon canapé en cuir blanc,
  2. les poignées et les traces de doigts sur les portes,
  3. les interrupteurs
  4. les plinthes
  5. la vitre de douche,
  6. la faïence de la salle de bain et de la cuisine,
  7. la robinetterie
  8. le bac de douche et la baignoire (pour faire briller et vous débarrasser des traces de calcaire)
  9. mon miroir grossissant,
  10. mes casseroles en inox
  11. la porte du réfrigérateur, du four et du micro onde
  12. la plaque de cuisson (si elle est très grasse… utiliser du citron ou vinaigre blanc)
  13. enjoliveurs et chromes de voiture
  14. tableau de bord de la voiture
  15. bicyclette
  16. le hublot de machine à laver
  17. enlever les traces de feutre au sol,
  18. les traces de crayon à papier sur la porte (nous y avions mis les tailles des enfants quand ils étaient petits),
  19. traces noires laissées par la chaise au sol ou les semelles de chaussures,
  20. traces de calcaire quotidiennes(s’il s’agit d’anciennes traces bien incrustées… vous devrez tout de même utiliser du citron pressé ou du vinaigre blanc.)
  21. traces de coloriage sur les murs peints ou sur la cheminée,
  22. efficace pour nettoyer les chaises de jardin en plastique (sur les conseils d’une de mes amies)
  23. traces de calcaire dans le bol du chat
  24. les chaussures
  25. mon sac en cuir
  26. ménagère en inox
  27. l’intérieur et l’extérieur de ma cocotte en fonte (nettoyez d’abord votre cocotte avec du produit à vaisselle et  votre éponge habituelle. Essuyez. Pour enlever les traces qui restent… passer la gomme magique… ça brille… c’est nickel  !)
  28. traces marrons sur les plats en verre qui passent au four
  29. grille et plaque du four
  30. enlever les traces d’étiquettes collantes.
  31. traces de crayon sur les têtes de poupée
  32. la semelle du fer à repasser
  33. poubelles en inox
  34. Je sais qu’il existe aussi des gommes magiques pour les nettoyages de piscines mais je n’ai pas essayé

la liste n’est pas exhaustive… vous pouvez me faire part de votre expérience dans les commentaires… je n’ai pas tout essayé !

Le truc génial que j’ai trouvé et que je garde pour le grand final… c’est pour la cuvette des WC

gomme magique toilettes

Je ne peux plus m’en passer !  Si comme moi vous n’aimez pas récurer pendant des heures la cuvette des WC…. alors il vous suffit de garder une de ces éponge magique dans les toilettes avec un ciseau… Quand apparaît des traces de tartre au fond de la cuvette… couper des minuscules morceaux d’éponge… laissez tremper toute la nuit… tirer la chasse le matin… c’est magique… la cuvette est Nickel !

Voilà les éponges que j’achète… car je peux, pour le prix, en découper plusieurs (plus économique)… j’en fabrique jusqu’à 30 petits blocs(c’est livré en un gros bloc à découper soi-même). J’ai commandé 3 boîtes d’un seul coup… J’en utilise une mouillée et une sèche selon les travaux à réaliser… et j’essuie les gouttes d’eau avec une chiffonnette en MICROFIBRE.

 

{ Cliquer sur l’image pour en savoir plus }

gomme magique

Merci de me laisser un commentaire

  1. bonjour merci pour toutes vos idées de nettoyages. je vais m’y mettre pour les joints de baignoire.

  2. Moi je suis comme toi je ne peux plus m’en passer! J’ai testé les nouvelles spéciales cuisine, elles sont trés bien aussi, elles moussent un peu mais ça ne gêne en rien. Je m’en suis servie pour dégraisser ma haute et ça marche du tonnerre! J’ai pu avec les éponges magiques normales faire partir des traces noires sur les murs et toutes mes fenêtres en pvc sont revenues blanche comme neige! Une petite éponge qui change le quotidien et permet de passer moins de temps sur certaines taches ménagères !!

    • Merci Delphine pour cette utilisation dont je n’avais pas connaissance étant donné que je n’ai pas d’aquarium…

  3. Bonjour, pour ma part j’utilise cette éponge pour nettoyer les joints de carrelage et c’est très efficace et peu fatiguant…

  4. Merci pour ces infos ! Des utilisations pour lesquelles je ne me serais pas douté. Je vais m’empresser d’essayer ce soir lol !
    Pour ma part, j’en avais acheté pour enlevé les traces noires de mes chaises Ikéa qui restait sur mes murs blancs à force qu’elles frottent dessus.
    Je coupe toujours mon éponge pour éviter de la “gacher” et sur les murs attention car si on frotte trop la peinture s’en va aussi…. lol

  5. Petite question, est ce qu’elle est utilisable pour les fosses septiques? Merci pour l’info en tous cas! Je viens de télécharger 80 pages j’ai de quoi faire pour remplir mon classeur maintenant!! C’est parti!!!

    • Merci pour ce commentaire de ta confiance en mes fiches… je crois que cette gomme n’est pas bio-dégradable (des petits morceaux risquent de s’agglutiner au niveau de l’épandage et du regard)… Personnellement je ne l’utiliserais pas pour une fosse septique.

  6. j’en ai fait l’expérience il y a de nombreuses années, avec la vraie.
    je ne me souviens pas de l’efficacité mais du très, trop, court temps de vie.
    je ne renouvèlerai pas.

    • j’ai mis un lien amazon en bas du post pour celle que j’utilise… mais tu peux trouver des Monsieur Propre en supermarché.

      • Bonjour, Réponse un peu tardive, mais attention car les Monsieur Propre abîment les robineteries, c’est bien écrit sur le papier d’emballage (celle que j’ai achetée en tout cas).
        En fait, cela fait des micro rayures, du coup avec le temps je pense qu’il y a gros risque que la robineterie se salisse ou que le calcaire s’incruste encore plus vite.
        Sinon très efficace sur les joints, carrelage….etc.

  7. je suis toujours passée devant dans les rayons en me disant : bon, ça marche ou ça ne marche pas ce truc?
    Et je n’ai jamais testé. Je crois que cette fois, vue la liste de ce que tu peux faire avec, je vais tester!

    • moi j’adore… le seul truc que je lui reproche c’est que sa durée de vie est assez courte… d’où l’importance d’en avoir plusieurs et de l’utiliser dans les nettoyages difficiles ! j’ai pu ravoir des plats sans me fatiguer !