Inspiration chambre : des idées à utiliser chez vous.

by

Si vous recherchez l’inspiration pour votre chambre alors je vous  propose 5 idées aujourd’hui.

Inspiration chambre N° 1

rangement lit

Via

J’aime l’idée du meuble sur toute la largeur du mur qui permet de nombreux rangements en raison de l’exploitation maximale de l’espace…. idéal pour les petites chambres où on a du mal à circuler ! Pour les boîtes en hauteur préférez y ranger des articles saisonniers par un système de rotation….

 

Inspiration chambre N° 2

boudoir dans la chambre

via

 J’ai toujours rêvé d’un boudoir dans la chambre…. reste à convaincre mon homme que rose c’est super beau même pour les hommes virils…

 

Inspiration chambre N° 3

chambre parentale

via

Vous avez une petite chambre mais vous avez des goûts de luxe et envie d’une chambre élégante… Miroir mon beau miroir, l’accessoire magique en décoration chic. Il est polyvalent et transforme une pièce en un clin d’oeil ! Il peut illuminer un coin sombre et agrandir l’espace. On les trouve de différentes formes à accrocher aux murs, mais aussi, sur du mobilier comme des commodes ou armoires dressing. J’aime aussi le jeu des transparences avec notamment les lampes et le voilage. Remarquez aussi le mélange des textures comme le coton, la fourrure, le lin et la tête de lit satinée.

 

Inspiration chambre N°4

déco chambre

J’ai choisi de vous présenter cette chambre pour deux raisons. Premièrement, l’étagère au dessus du lit pour y déposer des tableaux. Je ne sais pas vous, mais je suis plutôt d’humeur changeante et parfois j’en ai marre de voir les mêmes trucs au mur… l’étagère est vraiment bien dans le sens où elle vous évite de transformer les murs en gruyère en raison du déplacement fréquent des cadres. Deuxièmement le tapis… je trouve très chaleureux d’avoir un tapis dans la chambre (à condition de l’entretenir sinon s’abstenir) mais il n’est pas toujours évident de savoir comment le placer ni quelle taille choisir… tout ça pour vous dire qu’avec un format XXL vous aurez un plus bel effet (mesurez bien la pièce avant pour voir s’il rentre !)

Je vous déconseille vivement la glace au sol surtout si vous avez des enfants car il y a un fort risque de blessures dé-figurantes fulgurantes ! Les animaux peuvent aussi être tentés de passer derrière…. 

 

 

Inspiration chambre N°4

agrandir fenêtre chambre

Pour donner l’illusion d’une grande fenêtre dans la chambre….rien de plus simple que de détourner une tringle de douche courbée et de l’utiliser comme tringle à rideaux.

 

Souvent il suffit d’un peu d’inspiration pour retrouver la motivation…. et j’espère avoir contribué, à travers cet article, à votre envie de bien aménager votre chambre.

Belle décoration à vous

Zalinka

 

4 Comments on Inspiration chambre : des idées à utiliser chez vous.

  1. caroline
    15/08/2015 at 07:09 (2 years ago)

    Chez nous les travaux c’est Monsieur mais la déco c’est Moi ; donc touche de rose vif (accessoires) dans la cuisine miel et inox et dans ma la lingerie blanche… mais aussi un peu de rose très clair dans le salon lin et blanc. J’ai la chance d’avoir encore sur nos six enfants une petite féé qui nage dans cette couleur et moi aussi j’aime le rose <3. Merci pour toutes vos belles idées et conseils, ca aussi j'adddoooore !

    Reply
  2. ciloucr
    14/08/2015 at 16:25 (2 years ago)

    Moi aussi, je rêve d’un boudoir avec une coiffeuse. M. Mari moins!
    Bises

    Reply
  3. Cenwen Isabelle Gillet
    14/08/2015 at 11:50 (2 years ago)

    Coucou ♥

    Je craque sur le deux et sur la grande fenêtre de la 4 🙂

    Les autres sont super belles, mais moins dans le syle que j’aime ! 😉

    Désolée de donner et prendre peu de nouvelles en ce moment, je galère physiquement et je passe très peu de temps sur mon ordinateur.

    Je pense bien souvent à toi/vous ! ♥

    Plein de bisous doux pour tous les deux et des tonnes de câlins aux Princesses ♥ ♥ ♥

    Reply
    • zalinka
      14/08/2015 at 13:08 (2 years ago)

      Salut Isa…Un peu similaire pour moi aussi… sauf que c’est “M” qui galère physiquement…Côté santé je pète la forme et c’est au moins ça ! j’ai aussi donc passé peu de temps sur l’ordi durant les derniers mois mais me revoilou ! Les princesses te rendent la pareille. Bises à vous deux ♥ ♥ ♥

      Reply

Merci de me laisser un commentaire

%d bloggers like this: