Liste de février

by

Voici la liste de février… une tâche par jour seulement

” L’amour est un fleuve où les eaux de deux rivières se mêlent sans se confondre.” Jacques de Bourbon Busset

Liste de février

Via

 

1 – prévoir quels objectifs vous devez atteindre pour le mois prochain (Amusement, fête de famille, entretien, enfants, couple) – Prévoir un déguisement pour Mardi gras si vous le fêtez.

2 – videz votre trieur et classez dans les dossiers (et catégories appropriées) tous les papiers qui traînent.

3 – vérifier la date des prochaines vacances scolaires selon votre zone et la noter.

4 – organisez votre armoire – Débarrassez-vous de ce qui est abîmé et faites une liste de ce que vous avez besoin de remplacer avec les tailles correspondantes.

5 – préparez un Kit d’urgence pour la voiture ou le regarnir si vous en avez déjà un. Ajoutez un paquet de lingettes dans la boîte à gants et des petites bouteilles d’eau dans le coffre.

6 – prendre rendez-vous chez le médecin (si nécessaire) pour les mois suivants (dentiste, gynécologue, ophtalmologiste, pédiatre…)

7 – commencez à planifier pour cet été – préparez un dossier dans lequel vous inclurez toutes les informations que vous aurez imprimé ou trouvé lors de vos recherches (activités, sorties, visites, camping…).

8 – créez ou écrivez une carte de St Valentin.

9 –  prévoir ce que vous voulez faire en couple pour la St Valentin (resto ou dîner à la maison en amoureux) – si vous êtes célibataire prévoir une sortie entre amis célibataires. Préparez votre déguisement pour mardi gras !

10 – prenez des photos de tous vos meubles et stockez les en ligne … vous serez content de les avoir en cas de vol ou autre problème (pour l’assurance).

11 – faites une liste des petits travaux de réparation chez vous et programmez les durant l’année.

12 – aujourd’hui c’est mardi gras… pour certaines personnes. Y-a-t-il un carnaval près de chez vous? Si vous n’êtes pas intéressé… passez un peu de temps à votre loisir préféré.

13 – préparez la Saint Valentin ou une sortie… une surprise à faire peut-être ?

14 – Aujourd’hui… c’est la St Valentin… c’est le moment de passer à l’action dans ce que vous avez prévu pour aujourd’hui !

15 – vérifiez la propreté des extracteurs de la salle de bain… nettoyez-les!

16 – triez votre tiroir “fourre tout”, et organisez le à l’aide de boîtes.

17 – nettoyer la poussière sur votre sèche cheveux quand vous passerez à la salle de bain (5 minutes).

18 – laver votre machine à laver.

19 – aspirer derrière le réfrigérateur.

20 – détartrer les robinets de la salle de bain et de la cuisine avec une solution anti-calcaire.

21 – vérifier vos extincteurs.

22 – enlever les traces de doigts ou de salissures sur les portes et interrupteurs de votre habitation.

23 – laver les peluches

24 – passer les gamelles de votre animal domestique au lave vaisselle ou les laver à la main.

25 – est-ce que vous avez mis en place une routine pour vos corvées ménagères ? Si oui, est-ce que celle-ci marche bien pour vous? Sinon… changer et/ou simplifiez la!

26 – videz, dégivrez et nettoyez le congélateur.

27 – vous avez du mal le matin à trouver bonnets, gants, écharpes des enfants? suspendez derrière une porte un organiseur de chaussures en tissus (pochettes)

28 – videz votre sac à main et rangez le !

29 – *temps libre les années bissextiles !

En bas de cette  liste, vous verrez des boutons de partage et notamment “print” qui vous permet de convertir la liste ci-dessus en Pdf (si vous avez ce logiciel sur votre ordinateur) ou simplement de l’imprimer chez vous… Il vous suffira alors de rayer les tâches déjà effectuées.

                                                                              ⇓

7 Comments on Liste de février

  1. Rosalie
    30/01/2014 at 08:01 (3 years ago)

    Bonjour Doriane,
    Je suis une fan de tes listes mensuelles. Celle de janvier correspondait à mon besoin immédiat, à savoir remettre de l’ordre dans ma cuisine. Les plans de travail sont désormais beaucoup plus agréables à regarder et les trois ” tiroirs à bazar” sont désencombrés.

    Reply
    • zalinka
      30/01/2014 at 09:04 (3 years ago)

      Je crois que tu parles de ma Newsletter (lettres hebdomadaires)… Merci de me faire part de ton expérience… je visualise tous ces jolis plan de travail bien dégagés en France… suite à ma lettre de janvier… Gros bisous et bonne continuation dans ton organisation.

      Reply
  2. Gaudin
    27/01/2014 at 22:57 (3 years ago)

    Bonsoir Doriane,
    ‘vous reprenais les listes mensuelles et plus hebdomadaires???
    Aussi merci a vous pour tout …….

    Reply
    • zalinka
      28/01/2014 at 06:42 (3 years ago)

      Bonjour Virginie,

      Les lettres hebdomadaires sont celles que vous recevez dans votre boîte email chaque semaine… pour s’y inscrire il faut remplir le formulaire dans la colonne de droite du Blog… Pour celles qui ne savent pas de quoi il s’agit voici ici les explications du contenu de cette lettre… ces lettres de coaching gratuit seront toujours envoyées… ne vous inquiétez pas…

      Les listes mensuelles… sont juste des exemples sous forme d’aide mémoire… une tâche par jour que vous pouvez éventuellement accomplir chez vous (il n’est pas obligatoire de faire tout sur la liste)… Ces listes, comme ici, étaient autrefois publiées sur mon site et je les avais supprimé… certaines personnes qui les suivaient me les ont réclamées alors je les republie du coup… Il n’y a pas d’explication sur la manière de s’organiser avec ces listes, contrairement à la lettre hebdomadaire qui elle est beaucoup plus complète (détails et explications)

      Bises et merci pour ta question qui m’a aidé à expliquer ce qui l’en était.

      Reply
  3. isa
    27/01/2014 at 20:08 (3 years ago)

    c’est bien les listes mais faut pouvoir s’y tenir !! dès que je fais une liste, il y a toujours d’autres chose qui se mettent en travers! lol!
    en ce moment, on a trouvé une organisation qui a l’air de tenir la route. On a décidé de faire le ménage chacun 1 semaine sur deux. ce qui nous laisse 1 semaine sur deux pour faire autre chose que les taches ménagères….. par ex, moi, je peux faire des créas plus tranquillement ou alors en profiter pour faire un tri dans les affaires ou tout simplement rêvasser . ^^ Et Killian nous note à la fin de chaque semaine comme ça ça nous force à faire les choses sans broncher.^^
    Je vais te piquer quelques idées auxquelles on ne pense pas forcément.^^
    bises.

    Reply
    • zalinka
      27/01/2014 at 21:00 (3 years ago)

      Oui c’est une très bonne idée… ça marche bien de se relayer… Nous aussi on fait ça quand l’un est plus affairé que l’autre…je pense que tu seras d’accord avec moi mais la condition est de quand même nettoyer un minimum derrière soi pour ne pas transformer son conjoint ou sa conjointe en bonniche à tout faire… c’est donc une excellente idée pour les tâches ménagères de base et quotidiennes qui reviennent forcément en boucle : la lessive, la vaisselle, nettoyer le plan de travail, balayer etc…

      Reply
      • isabelle
        28/01/2014 at 13:02 (3 years ago)

        oui, je suis d’accord. mais ici c’est en théorie…..lol !
        mais bon ça marche quand même hein! on se dispute moins en plus du coup.
        par contre la lessive c’est moi quand même quand ce n’est pas ma semaine….mais je préfère !!
        bises.

        Reply

Merci de me laisser un commentaire

%d bloggers like this: