Nettoyer facilement la cage aux oiseaux

by

Mettre au fond de la cage 7 pages de papier ( Ne jamais utiliser de papier journal qui est TOXIQUE) et enlever une feuille par jour. Ceci vous permettra d’éviter de récurer le fond de la cage mais aussi de gagner du temps car vous n’aurez pas à adapter une feuille de papier aux dimensions de la cage tous les jours. Bien nettoyer à l’eau et au savon le 7ème jour.

Merci à vos commentaires qui m’ont permis de corriger cet article et d’avertir notamment sur la dangerosité du papier journal!

3 Comments on Nettoyer facilement la cage aux oiseaux

  1. Fefollet
    29/11/2015 at 14:56 (2 years ago)

    L’encre est un poison pour les oiseaux, comme tous les commentaires ci-dessus le mettent déjà. J’ai des inséparables et j’en ai perdu 3 sur 5 à cause de journaux dans le fond de la cage, j’avais moi aussi pensé que c’était une bonne idée. Ces 3 oiseaux là, piquaient des bouts de papier trempé dans l’eau pour mettre dans les nids et s’occuper, ils sont morts plusieurs mois après.

    Reply
  2. zalinka
    09/05/2013 at 07:44 (4 years ago)

    Je ne savais quoi répondre à l’époque de ce commentaire… mais après enquête voici mon avis aujourd’hui…J’ignore quand cette malheureuse histoire est arrivée à ton cousin… Les encres (noir et blanc ou couleur) utilisées pour les journaux sont de nos jours non toxiques (comme pour les peintures en intérieur) car par exemple les enfants et humains pourraient être contaminés. Je rajoute aujourd’hui, qu’il est préférable d’utiliser un journal en noir et blanc car les petits cadeaux qui tombent sont beaucoup plus visibles pour nous rappeler d’enlever la feuille de journal.

    Reply
  3. sarah
    28/09/2008 at 20:55 (9 years ago)

    mon cousin avait un gris du gabon et mettait du papier journal au fond de la cage. un jour l’oiseau est mort et le véto lui a dit que c’était à cause du journal, que l’encre contenait du carbone et que l’oiseau avait été intoxiqué. qu’en penses tu?

    Reply

Merci de me laisser un commentaire

%d bloggers like this: