Comment nettoyer le four sans produit toxique?

by

nettoyer le fourDe quoi avez-vous besoin  pour nettoyer le four ?

  • du bicarbonate de soude
  • du vinaigre blanc
  • un vaporisateur que vous aurez récupéré
  • une éponge
  • un chiffon sec ou du papier essuie tout
  • de l’huile de coude
  • temps = 1 heure

 

Si comme moi vous ne supportez pas l’odeur des nettoyants pour four,  je vous invite à utiliser mon astuce ce weekend …

Pour enlever les bouts ou projections de nourritures collées dans le bas de votre four ou sur la vitre de celui-ci, saupoudrez un peu partout du bicarbonate de soude.

Utilisez le vaporisateur que vous aurez préalablement rempli avec le vinaigre blanc et aspergez à l’endroit où vous avez mis le bicarbonate. Laissez agir environ une heure.

Cette recette vous permettra d’essuyer facilement les traces et donc de nettoyer le four sans trop d’effort, profitez en pour laver les parois en même temps. Passer un chiffon sec ou de “l’essuie tout” pour tout essuyer comme son nom l’indique (LOL).

Mettez au lave vaisselle la plaque et la grille que vous aurez débarrassé de  l’huile à l’aide d’un “essuie tout” … vous les finirez à l’éponge et au liquide vaisselle plus tard si nécessaire.

Si vous n’avez pas de lave vaisselle, lavez ces accessoires dans le bac à douche ou la baignoire… ce sera plus facile et lus rapide que dans l’évier.

Renouvelez l’opération si nécessaire.

1 Comment on Comment nettoyer le four sans produit toxique?

  1. malika
    02/01/2016 at 16:27 (2 years ago)

    merci bokou pour l effort ainsi ke des conseils fort .merci encore j attends avec impatience la 1 lettre de janvier pour commencer a m organiser ;bonne continuation

    Reply

Merci de me laisser un commentaire

%d bloggers like this: